Bookys

Talents : rupture de stock - Basile Vierne (2022)

Talents : rupture de stock - Basile Vierne (2022)

  • Date de sortie: 09-09-2022
  • Catégorie: Business et économie
  • Editeur: Librinova
  • ISBN: 9791040514572
  • Vues: 1385
  • Date d'ajout: 20/11/2022 10:16

On y a droit matin, midi et soir. La pénurie de talents est partout... L'auteur, qui passe le plus clair de son temps à analyser des process de recrutement et à échanger avec des professionnels du métier n'entend plus que ce mot, cette expression. Pénurie !

La pénurie de talents est le nouveau maux à la mode qui justifie à peu près tous les malheurs du monde de l'entreprise. Personne ne sait vraiment d'où elle vient et encore moins où elle va nous mener...

Certains prétendent qu'elle a toujours existé, d'autres qu'elle n'est pas encore à son paroxysme et une dernière minorité souffle qu'elle n'a, en fait, jamais existé. Comment s'y retrouver dans cette brume ?

Au printemps 2022, l'auteur finit par faire un constat évident : les RH, les recruteurs et les entreprises qui disent ne pas subir du tout cette pénurie de talents ont une différence avec les autres qui ne saute pas aux yeux, mais sur laquelle semble reposer tout le problème.

Comment font-elles, ces drôles de boîtes, qui racontent ne toujours pas avoir le moindre mal à voir des candidats faire la queue pour les rejoindre ? Où sont d'ailleurs passés ces candidats ? Ont-ils quitté le pays ? Sont-ils tous devenus freelances comme le prétendent certaines légendes ? Ou sont-ils toujours là, dans les parages, mais invisibles pour la plupart d'entre nous qui les traquons pourtant sans relâche ?

Partager

Talents : rupture de stock - Basile Vierne (2022)