Bookys

Dragon tactics : Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude - Sandrine Zerbib, Aldo Spaanjaars (2022)

Dragon tactics : Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude - Sandrine Zerbib, Aldo Spaanjaars (2022)

  • Date de sortie: 31-08-2022
  • Catégorie: Business et économie
  • Editeur: Dunod
  • ISBN: 9782100842766
  • Vues: 1261
  • Date d'ajout: 07/11/2022 19:46

Si l’imprévisible est devenu le seul horizon des entreprises, le véritable leader est celui ou celle qui ne se laisse pas submerger par l’incertitude et qui sait diriger quelles que soient les circonstances. Est-ce chimérique ? Pas si nous acceptons d’apprendre de nos homologues chinois !

Huawei, Alibaba, Tencent, Xiaomi, Haier… ces entreprises ont converti la Chine à la société de consommation, conquis une part du marché mondial et sont devenues les maîtres de la high-tech et ce, malgré des aléas économiques, sociaux et politiques. C’est ainsi qu’elles ont développé une formidable capacité à rebondir et à dompter l’incertitude. C’est cette histoire que racontent Aldo Spaanjaars et Sandrine Zerbib : en explorant idées, stratégies et cas d’entreprises chinoises florissantes, ils révèlent les tactiques indispensables aux leaders de demain.

Grâce à Dragon Tactics, vous comprendrez pourquoi les entreprises chinoises sont si compétitives et vous découvrirez comment leur histoire millénaire a nourri leurs pratiques commerciales souvent si déconcertantes. Personnalités éminentes de grandes entreprises chinoises, les auteurs ont acquis une expertise inestimable dont Dragon Tactics est l’aboutissement.

---------------------

Revue de presse
Trends-Tendances : "Les deux auteurs ont réuni dans un livre les grands principes de management chinois qui pourraient largement inspirer les entrepreneurs chez nous".

Le Figaro : Mieux cerner le dragon pour s'implanter en Chine

Challenges : Dans son livre Dragon Tactics (Dunod), elle décrypte ce modèle d’organisation et de management, très différent de l’Occident. Et donne aux manageurs européens des raisons de s’en inspirer.

Sinocle : Dragon et loup sont les deux animaux totems des entrepreneurs chinois, ceux qui inspirent leurs tactiques pour mieux diriger dans l’incertitude comme le raconte brillamment Sandrine Zerbib, la femme qui a fait réussir Adidas en Chine .

L’Express : Dans un monde hautement incertain qui s’annonce, les managers occidentaux gagneraient à prendre exemple sur leurs homologues chinois pour leurs capacité d’adaptation et leurs rapidités d’exécution.

Le Nouvel Economiste : Et la conception chinoise du business inverse nombre d'idées occidentales. À commencer par la sacralisation de la stratégie : on a tout à gagner avec la tactique et beaucoup à perdre avec la stratégie, pense l'entrepreneur chinois.

Partager

Dragon tactics : Les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude - Sandrine Zerbib, Aldo Spaanjaars (2022)